7 meilleurs sports cardio

Dans Sport

7 sports mais lesquels ?

Vous souhaitez perdre du poids des cuisses ? Ou des poignées d’amours ? Ou d’un endroit précis ? Description des 7 sports pour perdre du poids sainement. Les exercices que je propose dans mes vidéos, tonifient, raffermissent , musclent, brulent les graisses aussi (pas autant que le cardio) et surtout poussent votre métabolisme, donc à moins stocker de graisses ….. N’oubliez pas que votre alimentation est importante à 50% dans votre challenge :)

 

Corde à sauter

725 calories sont brulées par heure de pratique. 10 à 15 minutes de saut à la corde 4 fois par semaine constituent un bon volume d’entrainement. La corde à sauter permet de tonifier les muscles rapidement chez soi sans prendre de volume

 

Jogging ou vélo elliptique

500 à 1000 calories sont brulées par heure de jogging ou de vélo elliptique. 45 mn 2 fois par semaine représente un bon programme d’entretien. Le jogging est bon pour tous, mais avec précaution en cas de troubles cardio-vasculaires, en extérieur ou chez soi sur un tapis de course ou un vélo elliptique

 

Rameur

625 calories sont brulées par heure de rameur. On peut commencer par 50 mn 2 fois par semaine. Le rameur renforce presque tous les muscles et permet d’associer musculation à la maison et endurance cardio-vasculaire

 

Aquagym

400 calories sont brulées par heure d’aquagym. On peut faire 45 mn 2 fois par semaine. L’aquagym est recommandé pour ceux qui souffrent de troubles circulatoires, cellulite ou rhumatismes

 

Fitness

Le fitness permet de brûler 500 calories par heure. 45 mn 2 fois par semaine permettent d’obtenir de bons résultats au niveau tonicité et forme physique. Le fitness c’est le plus souvent le sport en musique, comme par exemple pour le bodypump ou la zumba

 

Marche

300 calories par heure sont brulées en marchant à bonne allure durant une heure. Pour entretenir sa santé générale il faut marcher 20 minutes par jour. La marche et le nordic walking habituent progressivement le coeur à l’effort avant de pouvoir suivre un plan course à pied alternant marche et course

 

Vélo

Avec le vélo ce sont 600 calories qui brulent par heure. On peut pédaler 90 minutes 2 fois par semaine ou 20 minutes par jour. La pratique du vélo stimule la circulation veineuse et s’attaque à la cellulite des cuisses.

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30 commentaires postés
  • Aurelie
    Répondre

    Bonjour est ce que la zumba peut etre un sport de cardio?

    • Sonia Tlev
      Répondre

      bien sur , la zumba c’est du cardio :)

  • Cinthya
    Répondre

    Bonjour,
    C’est difficile à accepter, mais on ne peut pas cibler une zone où perdre sa graisse, comme « perdre des cuisses », « perdre des poignées d’amour » etc. On puise son énergie et ou dans son stock de glycogene de manière homogène lors/après l’entraînement. Faire des series d’abdos ne fera perdre aucunement la graisse accumulée au niveau du ventre. Seul l’alimentation joue un rôle essentiel ou du moins tient le role le plus important dans la perte de graisse.
    Ensuite oui le cardio aide à la perte de graisse, que si il est bien utilisé: interval training (hiit) ou du liss (low intensity steady state). Pour le hiit le mieux est de travailler à au moins 80% de sa fc max, en dessous l’impact de l’activité est faible, ou alors pousser l’activité sur une durée d’au moins 40-45min. Et puis l’intérêt du hiit est l’utilisation de nos réserves de glycogène jusqu’apres 48h de l’arrêt de la séance
    Voilà voilà

  • Latif Geraldine
    Répondre

    Bonsoir Sonia,

    je termine la 6eme semaine de votre programme TBC,les séances cardio ne sont pas régulières,j’ai du mal à trouver du temps pour aller courir par exemple.
    je souhaiterai avoir des conseils de votre part pour des exercices cardio a faire a la maison et des conseils pour affiner cuisses et mollets qui sont assez forts chez moi.
    Merci d’avance pour le temps que vous accorderez à ce message.
    Et bien sur merci d’avoir créé le TBC !!!
    Geraldine.

    • Sonia Tlev
      Répondre

      hello , la zumba , les exercices cardio de gym direct, le stepper qui est génial , la corde à sauter aussi :) le cerceau :)

  • So
    Répondre

    Bonjour,

    Je suis en salle de sport, avez-vous un programme précis à proposer s’il vous plaît ?

    • Eve
      Répondre

      Bonjour So,
      Je me pose la même question car je suis moi aussi en salle de sport, avez vous eu une réponse de Sonia ?

    • Sonia Tlev
      Répondre

      Bonjour , non mais vous pouvez faire le tbc à la salle aussi :)

    • Bosatelli
      Répondre

      Bonjour, je viens de démarrer TBC 1. Aimant nager, j’aimerais savoir le programme de nage équivalent à celui de la course à pied. En vous remerciant. Magali

  • Règue
    Répondre

    Bonjour,

    Quel sport si on ne veut pas perdre de poids mais au contraire juste se muscler pour prendre des formes ?

  • Elise
    Répondre

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le TBC1 je pense pouvoir aller courir le week-end 45 min et faire de l’elliptique 2 fois par semaine 30 mn est-ce suffisant côté cardio ??

  • Bouallagui
    Répondre

    Bonjour , je souhaiterais perdre mes 20 kg que j’ai pris pendant ma grossesse j’ai accouché ya 2 mois , j’aimerais suivre votre programme à faire à la maison !! J’aimerais retrouver ma silhouette muscler ferme et tonicité .

  • Bouallagui
    Répondre

    Bonjour , je souhaiterais perdre mes 20 kg que j’ai pris pendant ma grossesse j’ai accouché ya 2 mois , j’aimerais suivre votre programme à faire à la maison !! J’aimerais retrouver ma silhouette muscler ferme et tonicité .merci de me conseiller

  • Caroline
    Répondre

    Bonjour! :)

    Est ce que la natation compte parmis les sports de cardio? :)

    Merci beaucoup :)

  • Jeanne
    Répondre

    Bonjour :) ,
    Est-ce que le badminton peut faire partie de la cardio ?
    J’y vais 1 à 2 fois par semaine, la séance dure 2h et je dois en faire environ 1h30 selon le monde.
    Jeanne

  • andy
    Répondre

    Bonsoir, je viens d’attaquer WW – 8 kg …. je voudrais m’essayer à votre TBC …. convient il aux seniors ?..
    Merci et bravo pour vos résultats A.

  • Sarah
    Répondre

    Bonjour Sonia,
    As-tu des idées petit déjeuner? Je ne peux pas me passer de petit déjeuner impossible pour moi de faire quoi que ce soit avant ça mais je ne sais même pas quoi acheter… et une pomme est loin de me suffir… Après comme j’ai craquer et manger du sucre au petit déjeuné ça me démotive pour la journée. merci d’avance pour ta réponse ou si quelqu’un d’autre à une idée qu’il n’hésite pas merci

  • Lilycoll1509
    Répondre

    Bonjour,

    Une séance de tbc fait brûler combien de calories?

  • milatara
    Répondre

    coucou sonia, déjà un grand merci pour ton programme, tu n’imagines pas la motivation et le sentiment de « cadrage » qu’il apporte. C’est génial de savoir ce qu’on a à faire chaque jour, sa motive énormément. J’aurai par contre quelques questions.
    – est ce que si on fait le cardio le même jour, on doit le faire avant ou après les exercices de TBC?
    – si j’ajoute un jour ou il n’y a pas de TBC, tes circuits, pareil je dois les faire avant le cardio?
    mon cardio est en salle, en jogging de 45 min, ou steppeur selon l’humeur 😉
    un tout grand merci encore <3

  • Anaïs
    Répondre

    Quel exercice cibler pour perdre du ventre ?

  • wargnier
    Répondre

    Bonjour,

    J’en suis à la 6eme semaine TBC1+TB menus, je commence à voir le changement au niveau de la taille et des fessiers par contre j’ai l’impression de prendre du muscle au niveau des cuisses et des mollets, comment faire pour perdre de l’entre cuisses????
    Merci pour votre motivation communicative et bravo pour ce magnifique corps qui est e vôtre!!
    Steph

  • Inacio
    Répondre

    Bonjour,
    J’aimerais savoir comment je dois faire pour envoyer à Sonia une photo actuelle pour qu ensuite elle voye le changement physique.
    Bonne journée à toutes.

  • Elodie
    Répondre

    Bonjour Sonia,
    voilà, actuellement enceinte de 5mois, que me conseille tu comme exercices pour ne pas trop prendre des cuisses, parce que malgré mon alimentation équilibrée, je viens de prendre pas mal au niveau des cuisses ses deux derniers mois :( bien entendu après la naissance, je reprends le sport comme avant mais pour le moment, les abdos, exercices de gainage sont a proscrire…
    merci de ta réponse et bonne soirée

    • Jo
      Répondre

      bonjour Elodie, à part nager tranquilou, on ne cherche pas à maigrir quand on est enceinte. Ca se fera très bien après. Et même si tu allaites, tu reprendras plus facilement ta ligne. Lais pas trop d’empressement.

  • laffond catherine
    Répondre

    Bonjour à toutes,
    Je souhaiterai débuter le TBC j’ai 53 ans, quelques kilos à perdre (5 si possible) et redessiner ma silhouette. Le programme est -il adapté à nous les quinqua ! Bravo à toutes . J’espère avoir les résultats escomptés pour cet été. Cat

  • Kunthia
    Répondre

    Salut Sonia !

    Est-ce que je peux varier les exercices de cardio dans 1 même semaine ou pas ? (Par exemple : mardi 15 minutes de corde a sauté et jeudi 45min de zumba ? Ou alors mardi jeudi semaine 1, 15 minutes de corde et mardi jeudi semaine 2, 45 minutes zumba ?)

    En tout cas super programmes ! Félicitation pour ta reussite ! Continue de nous faire rêver

  • Melisa
    Répondre

    Salut a toutes ,
    je viens d’acheter le TBC j’ai 23 ans je fait 1M70 et 81kg :( Je me motive depuis déjà plusieurs semaine a faire attention a mon alimentation mais quand ta un cheri a coter de toi qui s’en fou du poids que tu fait qui te trouve belle comme sa et qui te pousse pas du tout a faire du sport sa démotive gave sachant que toi tu détéste ton corps!!! . Mais la je suis déterminer a commencer TBC lundi.
    Malheureusement j’ai pas de réseaux sociaux je peux pas suivre ni sonia ni toute celle qui poste et qui mettent des hashtags, se qui aurait pu me motiver vraiment plus j’suis sur.
    Alors si il y a une fille qui commence ou qui a commencer ya pas longtemps et qui est de la banlieue parisienne , j’aimerais vraiment pouvoir échanger en sms nos progret, nos photos ou meme se voir pour faire les séances ensemble ect répondez moi svp :) bisous a toute et bon courage !!!!!!!!

  • Emilie
    Répondre

    Bonjour,
    est ce que la natation est un bon cardio? Et peut on faire plus de deux entraînements cardio par semaine, si oui quelles seront les conséquences?
    Merci

  • Lydie
    Répondre

    Bonjour,

    Je dois perdre beaucoup de poids, quel est le moment de la journée le plus efficace pour les exercices ?

    Y a t il une différence si c’est le soir ou le matin, que l’on soit à jeun ou pas ?

    Merci

  • SAUGUES MARIE
    Répondre

    Bonjour
    Je débute le programme et d’après ce que je comprends, il vaut mieux (si je veux perdre plus facilement la graisse abdominale), alterner course rapide et course plus lente style jogging ? En gros c’est mieux si dans mon parcours de jogging, j’intègre des pointes de vitesse ? Si oui, combien de temps doit durer !a pointe course de vitesse (1 ou 2 minutes ?) et combien de répétions de ce rythme soutenu pendant mon jogging (je fais du jogging comme vous le conseillez 2 fois par semaine, 30 à 40 minutes mais pour l’instant sur un rythme toujours egal).
    Lorsqu’il va pleuvoir, je compte remplacer le jogging par de la corde à sauter. Quel rythme avoir avec cet instrument pour que ce soit efficace ?
    Merci de m’aider, je voudrais tellement que ça marche pour moi !
    Marie

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