Quelques conseils pour la reprise du sport #TEAMTBC2016

REPRISE VISUEL BLOG

Salut les filles !

Un petit article avec quelques tips pour vous remettre dans le bain pour janvier 2016 ! Et oui, c’est toute l’année qu’on prépare son corps de rêve pour l’été.

Comme promis, je vais être derrière vous pour vous botter le popotin !

Que ce soit pour bien démarrer l’année ou pour remédier aux petits excès des fêtes, on a toutes envie de s’y mettre, mais comment se motiver ?

Voici quelques astuces pour vous rebooster !

 – Fixez vous des objectifs

keep-calm-and-workout-no-excuses

Rentrer dans sa robe de mariée, se sentir belle cette été, prendre confiance en soi, rentrer dans ton jean acheté une taille trop juste …  Fixez vous des OBJECTIFS ! Que vous vous fixiez des objectifs courageux ou des objectifs spécifiques que vous pouvez gérer, vous obtiendrez une sensation du travail bien fait et une estime de vous relevée. Il peut sembler intimidant de vous lancer, mais vous allez voir que vous pouvez réaliser même vos rêves LES PLUS AMBITIEUX.
Se dire qu’aucune excuse n’est valable

Fatigue, flemme, froid ? A moins d’être blessée ou réellement malade, on ne loupe pas sa séance. Il faut se dire qu’aucune excuse n’est valable, alors on prends son courage à deux mains, on enfile son legging et on s’y met ! Une fois qu’on a prit le rythme, plus de raison de lâcher !

 – Parlez avec les autres challengeuses !

skinny-bitch-collective-suitcase-magazine

Quoi de mieux que d’être accompagnée tout au long du top body challenge ? Sur instagram ou sur Facebook, les top body challengeuses sont adorables et nombreuses ! C’est une vraie team, toujours prête à vous aider quand vous avez besoin d’un coup de boost ! Créez-vous un compte instagram et allez vérifier les hashtags #topbodychallenge #tbc #teamtbc2016.

Conseils, recettes, entraide… rien de plus motivant que le soutien ! A plusieurs on est plus FORTES.

 – Prenez vous en photos, et ré-aprenez à vous accepter

a0544c6da50d3d059bf65d8e8b79be7f

Pour se remotiver, il faut s’assumer dès le départ pour s’améliorer par la suite. N’ayez pas honte, vous êtes toutes belles et vous le serez encore plus en ayant une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Ne vous comparez pas, vous êtes toutes différentes et c’est ce qui fait votre FORCE. C’est votre BONHEUR qui compte, pas celui des autres. Alors on s’accepte, on prend sa photo et on est parti pour 12 semaines pour devenir sa MEILLEURE VERSION.

– On ne procrastine pas ( ce qui veut dire : on ne remet pas les choses a demain !!! et oui, nous procrastinons toutes hihi)

Au lieu de grignoter des chips devant la télé, on se lève, on sort son tapis et on fait sa séance TBC ! 30 petites minutes 3 fois par semaine, ce n’est pas énorme ! Et bientôt un corps de déesse dont vous serez fières ! Son corps de rêve se prépare TOUTE L’ANNEE.

– Les petites astuces «  DETOX »

detox-tips-1

  • On fait le tri dans son frigo : Pour éviter de craquer sur les restes de buches glacées, le foie gras ou les chocolats, je fais le tri dans mon frigo et ne garde que les bonnes choses.
  • On utilise des herbes aromatiques pour assaisonner les plats : romarin, persil, sauge, basilic.. riches en chlorophylle, les herbes apportent de la vitalité à l’organisme, et sont les alliées idéales pour un teint frais !- On boit au moins 1,5 litres d’eau par jour pour bien réhydrater le corps- On opte pour la tisane au gingembre qui est un excellent purifiant et un allié idéal après les fêtes- pensez detox au saut du lit : Un verre d’eau tiède avec un demi-jus de citron. Consommé à jeun, ce breuvage aide à éliminer les toxines. Fraîchement pressé, le jus de citron agit en effet comme un diurétique et aide à drainer les reins, tandis que l’acide citrique de cet agrume stimule le foie, l’activité de ce dernier participant à la détoxification du corps. Enfin, l’eau chaude réveille quant à elle en douceur le système digestif. Dans le cadre d’une détox, ce petit geste est indispensable pour se nettoyer quotidiennement l’appareil digestif.

Ne lâchez rien les filles, je serai là pour vous conseiller également, peu importe l’heure du jour ou de la nuit ! Alors, on sort son tapis, et on commence une nouvelle année sur de bonnes bases pour devenir SA MEILLEURE VERSION 

Recent Posts
Showing 10 comments
  • blairy
    Répondre

    Un grand merci à vous Sonia! Vous nous motivez au quotidien!! Vous êtes d’un grand soutien

  • emma
    Répondre

    Bonjour! je commence lundi mes entrainements salle de sport + TBC. Je vais essayer le verre d’eau tiède citron le matin, je vais voir comment je le gère 😉
    Objectif des kilos en moins, un corps plus ferme, rentrer dans mes vieux pantalons et garder un bon rythme de vie! C’est parti !!! :)

  • Thomas
    Répondre

    Merci beaucoup poir cet article très motivant allez c’est parti pour une année plein de reussite et de transpirations :p

  • Alix
    Répondre

    Hello! :)

    J’ai 14 ans, et j’ai vraiment envie de me mettre à la fitness. J’avais déjà commencé pendant les vacances d’été, et j’ai continué après quelques jours. Le problème, c’est que je ne trouve pas le temps. Je ne sais pas comment faire pour m’organiser dans mes séances et avoir le temps de faire du sport après les cours.
    J’ai cours de 8h00 à 17h30 tous les jours (sauf samedi et dimanche mais il faut que je fasse mes devoirs, et je ne suis pas tout le temps là). En plus, je me lève tous les jours à 7h00, donc ça ne sert à rien que je me lève plus tôt pour faire du sport….

    Bref! Voilà… J’ai tout dis.. J’espère vraiment que tu pourras m’aider, car j’ai demandé à des autres personnes, aucune ne m’a répondu.. :(

    Merci d’avance, bonne soirée. :)

    • Léa
      Répondre

      Tu sais, nous sommes toutes dans le même cas que toi. Sachant que certaine ont des boulots épuisant, sont mères, finissent tard le soir. Quand je rentre chez moi à 19h, je prend mes 30minutes pour faire les exos et après je retourne travailler. Il faut se motiver et gérer son emploi du temps 😉
      Mais à 14 ans, vas y molo sur le sport, ton corps se forme.

  • Monia
    Répondre

    Merci à toi d’etre aussi présente et de nous motiver !!

  • Alizée
    Répondre

    Bonjour à toutes !
    J’ai commencée le TBC il y a 2 semaines maintenant. Au bout de la 2 ème semaine j’ai dû arrêter à cause d’avoir trop forcé avec mes muscles.
    ( mal aux bras genre tendinite et mal au genoux… )
    Ce programme est-il adapté au tout débutant qui n’ont pas fait de sport depuis bientôt 4 ans ? Ce qui est mon cas…
    Je vais m’y remettre tout doucement mais j’ai peur de me faire mal…
    Avez-vous vécu la même chose que moi ? Avez-vous des conseils ?
    Merci de me répondre et bon courage à vous !!!!
    Alizée

  • Alizée
    Répondre

    Bonjour à toutes !
    J’ai commencée le TBC il y a 2 semaines maintenant. Au bout de la 2 ème semaine j’ai dû arrêter à cause d’avoir trop forcé avec mes muscles.
    ( mal aux bras genre tendinite et mal au genoux… )
    Ce programme est-il adapté au tout débutant qui n’ont pas fait de sport depuis bientôt 4 ans ? Ce qui est mon cas…
    Je vais m’y remettre tout doucement mais j’ai peur de me faire mal…
    Avez-vous vécu la même chose que moi ? Avez-vous des conseils ?
    Merci et bon courage à vous !!!!
    Alizée

  • Bambi
    Répondre

    Merci Sonia d’être toujours présente pour nous motiver & nous donner des conseils!! j’ai commencé le #tbc 2 le 04 janvier, dur de me remettre dans le rythme après les fêtes & une opération fin décembre donc… ben j’ai tout « perdu » (sauf les kilos!!) ou presque… MAIS tu es là, ton blog, insta, j’y puise le courage pour recommencer et ne pas m’appitoyer ou procrastiner (ma spéciaité :-( !!) alors GO! GO! j’arrête de regarder en arrière, les 3 premières semaines étaient « bof » les suivantes seront nickel!!! na!! Merci Sonia!! :-) Je VEUX devenir cette meilleure version de moi mais personne ne peut le faire à ma place, n’est-ce pas??… bisou

  • Justine
    Répondre

    Bonjour Sonia,
    J’ai acheté, le TBC 1 en Août et je l’ai fais pendant trois semaine, ensuite j’ai eu un déménagements, beaucoup de choses à gérer par la suite et des cours à entamer et du coup j’ai pas du tout repris mes exercices. Il y a un mois, j’ai refais la première semaine et de nouveau sans motivation. J’ai fais une dépression et je suis tombé malade pendant plusieurs semaines donc je n’étais plus motivé à rien. j’ai de nouveau envie de me lancer dans l’aventure parce que pour le coup j’ai vraiment pris du poids et du volume. J’ai besoin de MOTIVATION pour commencer dès le mois de février donc le Lundi 1er, j’ai déjà tous le matériel depuis plusieurs mois, je suis prête. Un petit mot d’encouragement de ta part serait le bienvenue.
    Je te souhaite une très bonne soirée, à bientôt ! :)

Leave a Comment

quinze + 12 =