7 meilleurs sports cardio

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10/04/14

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7 sports mais lesquels ?

Vous souhaitez perdre du poids des cuisses ? Ou des poignées d’amours ? Ou d’un endroit précis ? Description des 7 sports pour perdre du poids sainement. Les exercices que je propose dans mes vidéos, tonifient, raffermissent , musclent, brulent les graisses aussi (pas autant que le cardio) et surtout poussent votre métabolisme, donc à moins stocker de graisses ….. N’oubliez pas que votre alimentation est importante à 50% dans votre challenge 🙂

 

Corde à sauter

725 calories sont brulées par heure de pratique. 10 à 15 minutes de saut à la corde 4 fois par semaine constituent un bon volume d’entrainement. La corde à sauter permet de tonifier les muscles rapidement chez soi sans prendre de volume

 

Jogging ou vélo elliptique

500 à 1000 calories sont brulées par heure de jogging ou de vélo elliptique. 45 mn 2 fois par semaine représente un bon programme d’entretien. Le jogging est bon pour tous, mais avec précaution en cas de troubles cardio-vasculaires, en extérieur ou chez soi sur un tapis de course ou un vélo elliptique

 

Rameur

625 calories sont brulées par heure de rameur. On peut commencer par 50 mn 2 fois par semaine. Le rameur renforce presque tous les muscles et permet d’associer musculation à la maison et endurance cardio-vasculaire

 

Aquagym

400 calories sont brulées par heure d’aquagym. On peut faire 45 mn 2 fois par semaine. L’aquagym est recommandé pour ceux qui souffrent de troubles circulatoires, cellulite ou rhumatismes

 

Fitness

Le fitness permet de brûler 500 calories par heure. 45 mn 2 fois par semaine permettent d’obtenir de bons résultats au niveau tonicité et forme physique. Le fitness c’est le plus souvent le sport en musique, comme par exemple pour le bodypump ou la zumba

 

Marche

300 calories par heure sont brulées en marchant à bonne allure durant une heure. Pour entretenir sa santé générale il faut marcher 20 minutes par jour. La marche et le nordic walking habituent progressivement le coeur à l’effort avant de pouvoir suivre un plan course à pied alternant marche et course

 

Vélo

Avec le vélo ce sont 600 calories qui brulent par heure. On peut pédaler 90 minutes 2 fois par semaine ou 20 minutes par jour. La pratique du vélo stimule la circulation veineuse et s’attaque à la cellulite des cuisses.

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Aurelie
Invité
Aurelie

Bonjour est ce que la zumba peut etre un sport de cardio?

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Cinthya
Invité
Cinthya

Bonjour, C’est difficile à accepter, mais on ne peut pas cibler une zone où perdre sa graisse, comme « perdre des cuisses », « perdre des poignées d’amour » etc. On puise son énergie et ou dans son stock de glycogene de manière homogène lors/après l’entraînement. Faire des series d’abdos ne fera perdre aucunement la graisse accumulée au niveau du ventre. Seul l’alimentation joue un rôle essentiel ou du moins tient le role le plus important dans la perte de graisse. Ensuite oui le cardio aide à la perte de graisse, que si il est bien utilisé: interval training (hiit) ou du liss (low… Lire la suite »

Latif Geraldine
Invité
Latif Geraldine

Bonsoir Sonia,

je termine la 6eme semaine de votre programme TBC,les séances cardio ne sont pas régulières,j’ai du mal à trouver du temps pour aller courir par exemple.
je souhaiterai avoir des conseils de votre part pour des exercices cardio a faire a la maison et des conseils pour affiner cuisses et mollets qui sont assez forts chez moi.
Merci d’avance pour le temps que vous accorderez à ce message.
Et bien sur merci d’avoir créé le TBC !!!
Geraldine.

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So
Invité
So

Bonjour,

Je suis en salle de sport, avez-vous un programme précis à proposer s’il vous plaît ?

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Eve
Invité
Eve

Bonjour So,
Je me pose la même question car je suis moi aussi en salle de sport, avez vous eu une réponse de Sonia ?

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Règue
Invité
Règue

Bonjour,

Quel sport si on ne veut pas perdre de poids mais au contraire juste se muscler pour prendre des formes ?

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Elise
Invité
Elise

Bonjour,
Je viens d’acheter le TBC1 je pense pouvoir aller courir le week-end 45 min et faire de l’elliptique 2 fois par semaine 30 mn est-ce suffisant côté cardio ??

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Bouallagui
Invité
Bouallagui

Bonjour , je souhaiterais perdre mes 20 kg que j’ai pris pendant ma grossesse j’ai accouché ya 2 mois , j’aimerais suivre votre programme à faire à la maison !! J’aimerais retrouver ma silhouette muscler ferme et tonicité .

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Bouallagui
Invité
Bouallagui

Bonjour , je souhaiterais perdre mes 20 kg que j’ai pris pendant ma grossesse j’ai accouché ya 2 mois , j’aimerais suivre votre programme à faire à la maison !! J’aimerais retrouver ma silhouette muscler ferme et tonicité .merci de me conseiller

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Caroline
Invité
Caroline

Bonjour! 🙂

Est ce que la natation compte parmis les sports de cardio? 🙂

Merci beaucoup 🙂

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Jeanne
Invité
Jeanne

Bonjour 🙂 ,
Est-ce que le badminton peut faire partie de la cardio ?
J’y vais 1 à 2 fois par semaine, la séance dure 2h et je dois en faire environ 1h30 selon le monde.
Jeanne

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andy
Invité
andy

Bonsoir, je viens d’attaquer WW – 8 kg …. je voudrais m’essayer à votre TBC …. convient il aux seniors ?..
Merci et bravo pour vos résultats A.

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Sarah
Invité
Sarah

Bonjour Sonia,
As-tu des idées petit déjeuner? Je ne peux pas me passer de petit déjeuner impossible pour moi de faire quoi que ce soit avant ça mais je ne sais même pas quoi acheter… et une pomme est loin de me suffir… Après comme j’ai craquer et manger du sucre au petit déjeuné ça me démotive pour la journée. merci d’avance pour ta réponse ou si quelqu’un d’autre à une idée qu’il n’hésite pas merci

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Lilycoll1509
Invité
Lilycoll1509

Bonjour,

Une séance de tbc fait brûler combien de calories?

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milatara
Invité
milatara

coucou sonia, déjà un grand merci pour ton programme, tu n’imagines pas la motivation et le sentiment de « cadrage » qu’il apporte. C’est génial de savoir ce qu’on a à faire chaque jour, sa motive énormément. J’aurai par contre quelques questions. – est ce que si on fait le cardio le même jour, on doit le faire avant ou après les exercices de TBC? – si j’ajoute un jour ou il n’y a pas de TBC, tes circuits, pareil je dois les faire avant le cardio? mon cardio est en salle, en jogging de 45 min, ou steppeur selon l’humeur 😉… Lire la suite »

Anaïs
Invité
Anaïs

Quel exercice cibler pour perdre du ventre ?

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wargnier
Invité
wargnier

Bonjour,

J’en suis à la 6eme semaine TBC1+TB menus, je commence à voir le changement au niveau de la taille et des fessiers par contre j’ai l’impression de prendre du muscle au niveau des cuisses et des mollets, comment faire pour perdre de l’entre cuisses????
Merci pour votre motivation communicative et bravo pour ce magnifique corps qui est e vôtre!!
Steph

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Inacio
Invité
Inacio

Bonjour,
J’aimerais savoir comment je dois faire pour envoyer à Sonia une photo actuelle pour qu ensuite elle voye le changement physique.
Bonne journée à toutes.

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Elodie
Invité
Elodie

Bonjour Sonia,
voilà, actuellement enceinte de 5mois, que me conseille tu comme exercices pour ne pas trop prendre des cuisses, parce que malgré mon alimentation équilibrée, je viens de prendre pas mal au niveau des cuisses ses deux derniers mois 🙁 bien entendu après la naissance, je reprends le sport comme avant mais pour le moment, les abdos, exercices de gainage sont a proscrire…
merci de ta réponse et bonne soirée

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Jo
Invité
Jo

bonjour Elodie, à part nager tranquilou, on ne cherche pas à maigrir quand on est enceinte. Ca se fera très bien après. Et même si tu allaites, tu reprendras plus facilement ta ligne. Lais pas trop d’empressement.

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laffond catherine
Invité
laffond catherine

Bonjour à toutes,
Je souhaiterai débuter le TBC j’ai 53 ans, quelques kilos à perdre (5 si possible) et redessiner ma silhouette. Le programme est -il adapté à nous les quinqua ! Bravo à toutes . J’espère avoir les résultats escomptés pour cet été. Cat

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Kunthia
Invité
Kunthia

Salut Sonia !

Est-ce que je peux varier les exercices de cardio dans 1 même semaine ou pas ? (Par exemple : mardi 15 minutes de corde a sauté et jeudi 45min de zumba ? Ou alors mardi jeudi semaine 1, 15 minutes de corde et mardi jeudi semaine 2, 45 minutes zumba ?)

En tout cas super programmes ! Félicitation pour ta reussite ! Continue de nous faire rêver

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Deborbe
Invité
Deborbe

Bonjour Sonia je suis au début de la troisième semaine du top body challenge. J’ai réduit mon alimentation et j’ai pris un kilos. Sachant qu’avant de prendre en muscle j’ai de quoi perdre du gras comme je fais 96 kilos. Du coup je vais rester motivée pour aller jusqu’au bout des 12 semaines mais je ne comprends pas que je ne perde pas de poids… j espère que mes efforts vont payer. Ça fait depuis que je suis petite que je galère avec mes kilos et maintenant que je suis Maman je veux que ma fille soit fière de sa… Lire la suite »

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