BYE BYE CELLULITE !!

Coucou les filles,

sonia-tlevAu programme d’aujourd’hui un article sur notre bête noire à toutes (émoticone petite tête de diable) :

LA CELLULITE

On la connait, elle surgit de nul part et donne un aspect de peau d’orange à nos jolies cuisses. Pas du meilleur effet quand on veut être au top dans son bikini !

Souvent source de complexes pour la plupart des filles, elle n’épargne personne ; ni les minces, ni les pulpeuses. Pourtant, réjouissons-nous ! La cellulite n’est pas un phénomène irréversible. Avec des exercices ciblés, une alimentation adaptée et beaucoup de bonne humeur, on peut l’ELIMINER !

Retour tout d’abord sur ce qu’est la cellulite pour mieux comprendre comment la combattre et surtout nos meilleurs conseils pour s’en débarrasser 😉

La cellulite… mais c’est quoi cette chose ??? :

Oui, on sait ; c’est cet aspect de peau irrégulière, rugueuse et presque vieillissante. Et pourtant ! L’âge ne veut rien dire quand on parle de cellulite ; ni le poids d’ailleurs.

La cellulite n’est en réalité qu’un amas de cellules graisseuses classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées.

Elles vont donc bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées.

Bref, la peau, comprimée par l’accumulation des cellules remplies de toxines, perd de son élasticité. Ce qui donne en conséquence une esthétique désagréable pour nos popotins et nos cuisses !

Ce que l’on voit à l’extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs…

Si l’on est toutes concernées par la cellulite, c’est de façon différente. Identifier son type de cellulite, c’est se donner les meilleures armes pour la combattre. Evidemment, il arrive que ces types s’entremêlent, mais ne vous inquiétez pas, on va s’en débarrasser! Il existe 3 types de cellulite :

• La cellulite adipeuse

  •  Plutôt fréquente chez les personnes ayant une petite surcharge pondérale. Aller hop, go au sport !!
  •  Localisation : les cuisses, les fesses et les hanches (notre cauchemar à toutes !!!), le ventre et les genoux.
  •  Comment la faire disparaître : le vélo, la marche à pied, le jogging, le fitness, la natation.

• La cellulite aqueuse

  • C’est ce qu’on appelle communément la rétention d’eau.
  • Localisation : sur l’intérieur des bras, les cuisses, les mollets et autour des chevilles.
  • Comment lui dire byebye : la marche rapide, la natation, l’aquagym, le vélo ou le ski de fond.

• La cellulite fibreuse

  • Celle que l’on ne veut plus voir ! Un peu douloureuse au toucher, elle laisse de petites traces violacées qu’on va s’empresser d’effacer
  •   Localisation : les cuisses et les fesses.
  •  Comment la déloger : les sports d’endurance comme le fitness et la natation mais aussi le yoga, le stretching.

Comment s’en débarrasser, parce que OUI c’est possible !

Les cellules grasses ont besoin d’être détruites par une grande quantité d’adrénaline. Il se trouve que la musculation est certainement le meilleur moyen pour s’en débarrasser. Attention, il faut y mettre une certaine intensité. Il faut plutôt s’aventurer du côté des poids et des haltères qui permettent d’exécuter des mouvements globaux beaucoup plus efficaces. L’idéal consiste à faire suivre votre séance de musculation de 20 à 30 minutes de cardio à intensité modérée, afin justement de brûler le gras remis en circulation.

Quelques conseils alimentaires pour mettre toutes les chances de votre côté

Souvenez-vous, la cellulite est en partie un phénomène inflammatoire, et certains aliments participent activement à l’entretenir et même l’aggraver! Parmi eux le sucre, l’excès de protéines animales, le gluten et les produits laitiers.

Remplacer les gouters tartines pâtes à tartiner par des fruits secs et privilégier la diversité. Apprenez à ne pas vous priver mais à remplir vos assiettes en variant les apports. De façon générale, faites la part belle aux légumes, au poisson et la viande blanche. Et pour finir…buvez ! Pour éviter la rétention, on pense qu’il faut boire moins, mais c’est l’inverse : un corps insuffisamment hydraté aura tendance à stocker le moindre apport. Alors qu’une présence suffisante d’eau va favoriser la circulation des liquides, et donc les échanges et l’élimination.

Voilà les filles, maintenant que êtes devenues des expertes en cellulite, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

On file faire le plein de bonnes choses et on revient en petites foulées s’il vous plait 😉

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Showing 4 comments
  • Aurelie
    Répondre

    Bonjour Sonia j’ai le TBC1 mais je ne cherche a muscler-raffermir que le bas, le haut n’en ayant pas besoin. Du coup la moitié du TBC1 est inutile. As-tu créer un TBC uniquement pour le bas regroupant les enchainements du TBC1 et TBC2. Merci d’avance pour la réponse

  • CAROLE
    Répondre

    Bonjour, je souhaite acheter le TBC2. que contient le programme; comme exercices; est ce les mêmes que dans le TBC1 en plus intenses ou est ce des exercices totalement différents? Merci

  • Grenier
    Répondre

    Bonjour Sonia,
    Après mes 2 grossesses j’avais cumulé des kilos en trop ! Reprise en main et régime Dukan pendant 6 mois m’ont fait perdre 17 Kg. Je fait le tbc1 depuis un mois maintenant et su cardio les mardi et jeudi car Hyper motivée ! Mais j’aimerais vraiment perdre mon ventre qui du coup avec ma perte de kg est devenu flasque et moche ! Quels exercices me conseillez vous à faire en plus ? Merci d’avance !

  • Ginon
    Répondre

    Bonjour Sonia
    Avant de commencer je souhaiterai savoir quel programme prendre je mesure 1m54 et pèse 51kg et j’ai 57 ans mon gros probleme est la cellulite et beaucoup de mal à me muscler , merci d’avance de votre réponse
    Cordialement
    Catherine

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