Les fêtes approchent… alliez les plaisirs !

Revenir au blog

13/12/18

  • 1+

Quand Noël approche, comment résister à tous ces mets délicieux qui nous rappellent tant pourquoi on aime cette fête ? Foie gras, orangettes, calissons, rôti sucre d’orge … La liste est longue. Bien sur ce n’est pas de la cuisine très diététique, mais c’est aussi un moment de partage où on se retrouve en famille ou avec des gens qu’on aime. Bien manger en étant bien entouré limite la prise de poids !

Voici quelques conseils pour ne pas (trop) craquer pendant les fêtes de fin d’année

1) l’ennemi numéro 1 est l’ALCOOL. Il n’y a pas de secret l’ALCOOL fait grossir, en particulier les fesses et les cuisses. Il est mauvais pour la peau et le corps. Alors on en consomme raisonnablement, en préférant le cidre brut, le champagne ou le vin rouge.

2) Rester MO-TI-VEE. L’objectif n’est pas de gagner mais d’aller jusqu’au bout !! Jusqu’au bout de ses objectifs, de ses engagements. C’est une hygiène de vie avant tout.

3) Continuer le sport. Rien de tel que de profiter d’un peu de temps libre pour un petit running matinal, une séance du TBC ou une balade en vélo

4) Manger SANS culpabiliser. Inutile de tomber dans ce cercle vicieux, il n’y aura que des perdants. Dédramatisez et restez concentrées sur ce que vous avez fait de positif. Manger est avant tout une source de plaisir.

5) Pensez aux fruits secs comme les dattes qui accompagnent souvent le café de fin de repas. Cette baie exotique est bourrée de fibres, excellentes pour diminuer l’Index Glycemique du repas et faciliter le transit intestinal.

6) Le petit plus : écoutez votre faim. Si après un repas copieux vous n’avez plus de place pour le dessert, ce n’est que partie remise 😉

Joyeuses fêtes les filles ! <3

Articles récents

Bali
7 meilleurs sports cardio
Les fêtes approchent… alliez les plaisirs !
Lutter contre les courbatures : Prendre soin de sa santé en faisant du sport, c’est top… mais sans se faire mal c’est encore mieux !

Commentaires

0 réponse sur “Les fêtes approchent… alliez les plaisirs !”

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux

sur facebook

+400 000

sur Instagram

+2 500 000

sur youtube

+60 000

sur twitter

+10 000