Les petits conseils pour que Noël rime avec toujours belle

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08/12/15

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TENIR FETES ARTICLE VISUEL 1
Quand Noël approche, comment résister à tous ces mets délicieux qui nous rappellent tant pourquoi on aime cette fête ? Foie gras, orangettes, calissons, rôti sucre d’orge … La liste est longue. Bien sur ce n’est pas de la cuisine très diététique, mais c’est aussi un moment de partage où on se retrouve en famille ou avec des gens qu’on aime. Bien manger en étant bien entouré limite la prise de poids !


Voici quelques conseils pour ne pas (trop) craquer pendant les fêtes de fin d’année
1) l’ennemi numéro 1 est l’ALCOOL. Il n’y a pas de secret l’ALCOOL fait grossir, en particulier les fesses et les cuisses. Il est mauvais pour la peau et le corps. Alors on en consomme raisonnablement, en préférant le cidre brut, le champagne ou le vin rouge.

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2) Rester MO-TI-VEE. L’objectif n’est pas de gagner mais d’aller jusqu’au bout !! Jusqu’au bout de ses objectifs, de ses engagements. C’est une hygiène de vie avant tout
3) Continuer le sport. Rien de tel que de profiter d’un peu de temps libre pour un petit running matinal, une séance du TBC ou une balade en vélo
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4) Manger SANS culpabiliser. Inutile de tomber dans ce cercle vicieux, il n’y aura que des perdants. Dédramatisez et restez concentrées sur ce que vous avez fait de positif. Manger est avant tout une source de plaisir.
5) Pensez aux fruits secs comme les dattes qui accompagnent souvent le café de fin de repas. Cette baie exotique est bourrée de fibres, excellentes pour diminuer l’Index Glycemique du repas et faciliter le transit intestinal. Double claps

 

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6) Le petit plus : écoutez votre faim. Si après un repas copieux vous n’avez plus de place pour le dessert, ce n’est que partie remise 😉

Quelques TIPS :

  • On choisit plutôt du poisson et des viandes blanches
  • On évite les sauces au beurre ( et oui, même si c’est TROP bon ) et le fromage pendant le repas ( oui, oui )
  • N’hésitez pas à vous resservir en salade verte 😉
  • On essaie de ne pas trop se lâcher sur les toasts adorés
  • On essaie de faire l’impasse sur le trio infernal viande – gras – féculents
  • On préfère les fruits de mer au délicieux foie gras

 

La petite recette healthy et adaptée à tous les budgets pour les fêtes : 

 

La verrine d’avocat et crevettes – Pour 4 personnes

Ingrédients : 200 g de crevettes, 3 avocats murs, une demi boîte de coulis de tomate, sel, poivre, citron

 

Décortiquez les crevettes et faites les mariner dans le jus de citron.

Mixez ou écrasez les avocats, avec un peu de sel et poivre.

Prenez vos verrines, mettez un peu de coulis de tomate au fond

Mettez la purée d’avocat

Décorez avec les crevettes sur le dessus ! Le tour est joué 😉

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Joyeuses fêtes les filles ! <3

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5 Commentaires sur "Les petits conseils pour que Noël rime avec toujours belle"

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rinaldi
Invité

merci pour la recette mais on en veut d’autres 🙂

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Angele
Invité

Encore merci Sonia ! Grace à toi on va passer des fêtes de fin d’année sereinement 🙂

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Lindsay
Invité

Merci Sonia pour tous ces conseils, je ne savais pas que tu avais un blog c’est une bonne découverte !
Quand je fais de la purée d’avocat je rajoute un filet de jus de citron et une cuillère à soupe de fromage blanc pour le côté frais et onctueux 🙂

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Christine Froehlich
Invité

Merci beaucoup pour tes conseils… C’est moi qui organise le repas et je prends bien note de tout… 😉

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Lapierre
Invité

Merci beaucoup, simple / ludique / efficace.
Si tu pouvais continuer ces articles « rapides » ça serait génial et plus pratique que les vidéos (même si elles sont géniales également et que la plupart sont pou les exercices et non au sujet de la nutrition.)
TU ASSURES MERCI SONIA TLEV !!! 😀

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