Quelques « essentiels » pour commencer le sport

Hello mes beautés !! ♡♡♡♡

Une question revient souvent : qu’acheter lorsqu’on commence le sport et plus particulièrement un programme sportif comme le Top Body Challenge ? Quand le moment est venu de se mettre au sport, il faut mettre toutes les chances de son côté pour ne rien lâcher. Le plaisir vient tout d’abord par l’achat d’une belle tenue de sport pour prendre confiance en soi et apprécier les efforts fournis. Je vous propose quelques essentiels à acheter afin de commencer le programme dans de bonnes conditions et devenir sa MEILLEURE VERSION ♡

Capture

La pratique d’une activité sportive nécessite d’être bien chaussé : des chaussures adaptées permettent d’amortir les chocs, donc de préserver dos et articulations. Choisissez des chaussures adaptées à la discipline pratiquée, au niveau, à l’intensité, à la fréquence de la pratique, au confort, n’hésitez pas à demander au vendeur !

Voici pour exemple les caractéristiques de deux paires :

– Pour le running, elles permettent au pied de respirer, le stabilisent et amortissent les impacts que provoque chaque foulée, quel que soit le terrain. Conçues à partir de matériaux sophistiqués, elles possèdent une structure de semelles (intérieure et intermédiaire) capable d’absorber les chocs, en particulier au niveau du talon, là où se fait la réception.

– Pour le fitness, elles amortissent et maintiennent la cheville lors des nombreux déplacements latéraux. Elles sont équipées d’une semelle intermédiaire renforcée, surtout à l’avant du pied (partie qui attaque le sol en premier), et de brides au niveau du coup de pied. Pour faciliter les mouvements, elles sont légères et confortables.

UNE BONNE BRASSIÈRE

BRASSIERE

Comme pour les baskets, il faut bien vérifier sa taille et essayer sa brassière avant de l’acheter. Il ne faut ni nager, ni étouffer dans ses bonnets. Choisissez-en une qui vous maintient bien, c’est très important pour ne pas avoir des douleurs au dos, à la colonne vertébrale ou encore au cou et aux cervicales ! Je vous conseille d’en avoir au moins deux pour pouvoir changer rapidement en attendant que l’autre soit propre.

  • Pour mesurer votre tour de dos : Prenez un mètre ruban de couture. Faites le tour de votre dos sous votre poitrine en faisant bien attention à maintenir le ruban à l’horizontale. Cette mesure va alors vous indiquer la circonférence de votre dos (85, 90, 95 etc.)
  • Pour mesurer votre tour de poitrine : Prenez un mètre ruban de couture. Faites le tour de votre dos à la pointe de vos seins en faisant bien attention à maintenir le ruban à l’horizontal. Cette mesure va alors vous indiquer la taille de votre bonnet (type A, B, C etc.)

On veut du simple, du facile à retirer et une matière qui s’adapte bien à nos seins et à nos mouvements. On privilégie donc les coutures plates et extérieures qui préviennent les frottements. Côté matière on mise sur les textiles thermorégulateurs (type coolmax) qui évacuent la transpiration et augmentent l’apport d’air.

Où en trouver ?

Personnellement je trouve beaucoup d’articles pour le sport chez Forever 21, New Look, H&M, Undiz, Décathlon, Go sport, Amazon et plus récemment chez Zara. C’est féminin, agréable à porter, coloré et pas trop cher pour faire ses premiers achats.

LES PANTALONS DE SPORT 

Legging

Choisir sa coupe : 

Chaque activité sportive nécessite une tenue adéquate. Le choix de votre pantalon de sport dépend de votre activité sportive. Les sports collectifs ont besoin d’un pantalon de sport de type pantalon de jogging souple afin de ne pas gêner les articulations des genoux. Le fitness ou sport en salle demande aux pratiquantes un pantalon de fitness du style coupe slim droit ou un body pant. La gymnastique sportive nécessite des caleçons droits de sport ou des pantalons fitness, qui sont acceptés selon le club. Pour l’équitation, le pantalon de cheval est préconisé. Il permet d’avoir une meilleure posture sur le cheval. Pour les sports extrêmes du style skateboard, roller et trottinette, l’utilisation d’un jean ou un pantalon de jogging pas cher est conseillé. Pour l’escalade, le top préconisé dans les enseignes de sport est le pantalon escalade.

La matière : 

Une fois que vous avez choisi la coupe, il ne vous reste plus que la matière du tissu à déterminer. Cette fois, vous pouvez sélectionner votre type de matière préférée : le coton, le polyester, la toile ou le velours. Prenez une matière qui ne vous tiendra pas trop chaud lors de vos entrainements c’est important !

Où en trouver ?

Personnellement je trouve beaucoup d’articles pour le sport chez Forever 21, New Look, H&M, Undiz, Décathlon, Go sport,Amazon et plus récemment chez Zara. C’est féminin, agréable à porter, coloré et pas trop cher pour faire ses premiers achats.

LES HAUTS


TOP SPORT

Choisir sa matière :

Tout comme pour le pantalon de sport, les hauts dépendent de votre activité sportive. Si c’est pour le running en hiver ou quand les températures sont fraîches, privilégiez des vêtements de running isolants qui protègent votre corps du froid. Pour une protection maximale, portez trois couches de textile de course à pied sur le haut du corps. Enfilez d’abord des sous vêtements respirants qui garderont votre peau sèche. Complétez votre tenue par un haut isolant qui vous protégera du froid et maintiendra la chaleur, puis terminez par un vêtement protecteur de type veste isolante ou coupe-vent.

Si vous choisissez de courir en été ou par temps chaud, il est important de respecter quelques règles et de porter un textile de course à pied adapté pour vous entraîner dans les meilleures conditions. Optez pour un tee-shirt ou un débardeur respirant. Faites attention à la taille, il est important que le vêtement de running ne soit pas trop serré afin d’éviter les frottements inconfortables.

Quand vous faites vos entrainements de renforcement musculaire, portez des matières fluides et légères comme le polyamide et l’élasthanne par exemple.

LES PETITS PLUS A AVOIR

 

  • Une bouteille d’eau : pensez à bien boire pendant votre séance !! La transpiration est une perte directe d’eau qui doit être compensée pour éviter toute déshydratation. C’est pour ça qu’il est impératif de bien s’hydrater tout au long de la journée et d’autant plus lors de séance de sport.
  • Un tapis de sol : essentiel pour faire vos exercices à la maison sans vous faire mal au dos.
  • Une corde à sauter
  • Deux haltères de 2kg
  • Des écouteurs (pratique pour se motiver avec de la musique : Ma playlist est ici 
Recommended Posts
Comments
  • Bel
    Répondre

    Merci pour ces informations. Une petite question, pour les petites poitrines , vous déconseillez aussi le port d’un soutien-gorge pendant l’effort? j’avais tendance à en porter quand je courrais. Je ne suis pas trop fan des brassières qui écrasent d’avantage la poitrine je trouve (on dirait un planche à pain :) ). As-tu des idées de hauts sympa et confortables à mettre avec des petites poitrines.

    Merci
    bonne journée

Leave a Comment

cinq × 3 =