Comment avoir de beaux cheveux ?

Bonjour les filles !

Aujourd’hui on se retrouve avec un nouvel article. On voudrait toute avoir une chevelure sublime qui n’est ni grasse ni sèche, qui est toujours parfaite quoi qu’on fasse. Vous retrouverez dans cet article tous mes conseils pour avoir de beaux cheveux. Bonne lecture mes beautés

Dans un premier temps, je vous conseille de faire autant de bains d’huiles que possible. Choisissez une ou plusieurs huiles qui conviennent aux besoins de vos cheveux.


Mais quelle huile choisir ?
L’huile de coco permet de nourrir, régénérer et sublimer vos cheveux.
L’huile d’argan aide à nourrir, prévenir de la chute des cheveux et à faire briller.
L’huile de jojoba a des propriétés nourrissante, embellissante, 
hydratante et adoucissante
L’huile d’avocat sert à assouplir, hydrater, protéger et régénérer le cheveu.
L’huile de macadamia permet de nourrir, de protéger et d’adoucir vos cheveux.

Voici une petite liste d’huile que je recommande personnellement et leurs bienfaits. N’hésitez pas à vous renseigner davantage sur les huiles si vous voulez établir un vrai traitement de soin pour vos cheveux. Je vous suggère de faire un bain d’huile au moins une fois par semaine.

Mon second conseil peut être banal mais il est important : évitez la chaleur au maximum. C’est bien connu de tous que la chaleur abîme et fragilise les cheveux, surtout si on l’utilise de manière répétée. Bien sûr, si vous utilisez un appareil chauffant une fois par mois, cela n’aura pas de dommages majeurs sur vos cheveux. Bannissez donc les liseurs, les boucleurs, les sèches-cheveux autant que possible.

Peu importe la raison, avoir une bonne alimentation est toujours bénéfique pour votre corps. Bien évidemment, l’alimentation joue également un rôle dans le comportement de votre peau et de vos cheveux. Mangez équilibré et les aliments riches en fer, en zinc et en oméga 3 sont capitaux pour votre fibre capillaire.

Démêlez vos cheveux en douceur. Tout d’abord, je vous conseille d’appliquer en premier lieu un après-shampoing. Cela va vous aider à faire un premier démêlage. Une fois sortie de la douche, appliquez un démêlant sur vos cheveux et laissez poser un petit peu. Ensuite, commencez par démêler par le bas et montez au fur et à mesure. Vous pourrez constater que vos cheveux tireront moins et ce casseront moins vite.

Je vous conseille de ne plus utiliser d’élastiques classiques. En effet, ces élastiques avec un morceaux de fer au milieu vous fragilisent et abîment vos cheveux. En ce qui me concerne, j’adore les élastiques en forme de spiral ou en velour. Ces élastiques ne font pas de marque dans vos cheveux, ne les abîment et ne les cassent pas.

Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent. Laver vos cheveux tous les jours n’est pas bon du tout puisque votre cuir chevelu va graisser et cela va être très compliqué pour de vous en défaire. Et bien sûr les cheveux gras, on déteste ça. Je vous conseille de laver vos cheveux 2 à 3 fois par semaine, pas plus ! Vos cheveux s’adapteront au fil du temps à être moins lavés et vous me remercierez ahah :). C’est aussi un gain de temps surtout quand on a les cheveux longs !

C’est bien de faire des bains d’huiles mais si votre routine capillaire n’est pas adaptée, tout votre travail tombe à l’eau. Je vous conseille d’avoir un shampoing et un soin adaptés qui vous aideront à entretenir et à garder une belle crinière. Vous pouvez également essayer les shampoing sans sulfates.

Et si vous essayiez de masser votre cuir chevelu lorsque que vous faites vos shampoing ? Masser vos cheveux va stimuler la pousse de vos cheveux puisque vous activez votre circulation sanguine, ce qui va vous permettre de faire pousser vos cheveux. Faites cela pendant 3 minutes ou plus lors de votre shampoing.

Coupez régulièrement vos pointes permettra de favoriser la repousse de vos cheveux et de les régénérer. De plus, couper les pointes abîmées 
permet d’avoir de beaux cheveux et d’actionner la pousse des cheveux. Je vous conseille de les couper au moins une fois tous les six mois.

Pour finir, protégez vos cheveux du soleil. Plus vos cheveux sont longs et sont exposés, plus ils risquent de se fragiliser sous les rayons du 
soleil. Pensez à appliquer un spray protecteur lors de chaque exposition et de nourrir d’une huile sèche à la fin de l’exposition.

Voilà maintenant vous en savez plus sur mes conseils. Qu’est ce que vous en pensez ?
Dites moi en commentaire ce que vous faites pour vos cheveux.


Je vous embrasse fort mes beautés. À bientôt pour un nouvel article !

Commentaires