Comment cibler les poignées d'amour ?

Les poignées d’amour, malgré leur joli petit nom, peuvent être un complexe pour beaucoup de personnes. Malheureusement, elles ne partiront pas d’un coup de baguette magique, voici donc mes astuces pour cibler cette zone !  

A quoi sont dues les poignées d’amour ?

Ne pas avoir une alimentation équilibrée et ne pas pratiquer d’activité sportive, sont les deux facteurs principaux qui engendrent l'apparition des poignées d’amour. En effet, ces dernières sont formées par une accumulation de graisse au-dessus des hanches. Ce phénomène survient aussi bien chez la femme que chez l’homme.

Les aliments transformés, le sucre raffiné, les aliments chargés en matières grasses saturées et les soda sont responsables du stockage de graisse surtout au niveau des poignées d’amour. Si le corps ne peut pas éliminer le sucre (glucose) à cause du manque d’activité, il va le transformer en acide gras (graisse stockée). Lorsque vous pratiquez une activité physique, le corps utilisera ce sucre en réserve énergétique pour les muscles, ainsi il stockera beaucoup moins.

Comment cibler les poignées d’amour ?

Pour éliminer la graisse stockée, l’alimentation est primordiale. Il faut apprendre à varier son alimentation et adopter une alimentation équilibrée en donnant au corps tous les apports nécessaires. Les protéines, les lipides et les glucides contribuent à une alimentation saine et sont nécessaires pour le corps afin de lui donner toute l'énergie dont il a besoin !

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, le sucre est le principal responsable de ce stockage de graisse.
Veillez à l’éliminer de vos habitudes, ou du moins à le consommer avec modération. En effet, le sucre se cache partout, pas seulement dans les bonbons et les gâteaux. Si vous souhaitez perdre la graisse stockée : privilégiez les produits naturels, les fruits, les légumes et les aliments non transformés.

Le but n’est pas de manger moins mais mieux, donc il ne sert en rien de se priver, déjà parce que votre corps se mettra en mode “alerte”, il ne brûlera que très peu de calories puis il stockera tout ce que vous mangerez pensant être en situation de famine.
Vous l’aurez compris, le fait de se priver va uniquement provoquer une frustration et là c’est la catastrophe, parce qu’on craque beaucoup plus facilement. Vous pouvez manger ce que vous voulez en adaptant les portions et en mangeant de tout, sans excès.
Il faut trouver un équilibre entre tous les apports car notre corps a besoin de tous ces nutriments mais en différentes quantités.

La sédentarité est également un des facteurs majeurs du stockage de la graisse. Pratiquer une activité physique est indispensable pour brûler la graisse stockée. En effet, le fait de se dépenser en faisant du sport va pousser le corps à aller puiser dans ses réserves. Privilégiez les sports d’endurance qui vont tonifier le muscle, le renforcement musculaire ciblé comme le gainage par exemple et les sports qui font bouger tout le corps comme la corde à sauter, la course à pied, la zumba etc....

La pratique d’une activité sportive associée à un rééquilibrage alimentaire vont permettre d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement. La clé de la réussite est la motivation ! Donc rappelez vous que vous faites cela dans un but précis, pour vous sentir mieux dans votre corps ! Certaines personnes mettent plus de temps à perdre car chaque morphologie est différente, mais avec de la persévérance les résultats seront là !

Maintenant que vous avez toutes les cartes en mains,​ ​c’est à vous de jouer mes beautés !!!!


Si vous souhaitez suivre un programme qui vous aidera à retrouver votre poids de forme et éliminer la graisse stockée, je vous invite à suivre mon programme ​Top Body Sèche​ ​qui vous permettra d’atteindre votre objectif : éliminer la graisse stockée et devenir la meilleure version de vous m​ê​me !

Sonia

Commentaires

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés