Comment progresser en course à pied ?!!

Je sais que pour beaucoup, le cardio n’est pas une partie de plaisir mais c’est indispensable pour obtenir de réels résultats ! Voici quelques conseils pour vous améliorer.

 

- Faire des entraînements adaptés :
N’essayez pas de courir une heure d’un coup ou de parcourir 10 kilomètres au début. Essayez de faire des entraînements où à chaque fois la difficulté augmente un peu. Essayez de varier les lieux (Tapis de course, forêt, bord de mer, chemins avec des côtes). Commencez par des entraînements de 30 minutes en variant marche et course. 


- Se fixer des objectifs : 
C’est un élément indispensable de la vie en général, dans tous les domaines il faut se fixer des objectifs. En course c’est la même chose. Essayez d’aller plus loin que là où vous êtes allées à la dernière séance. Par exemple, vous pouvez vous dire de courir 30 minutes sans être essoufflée. 

 

- Travailler son endurance :
Travailler son endurance est fondamental pour progresser en course à pied, c’est ce qui vous permettra de vous améliorer et d’être de plus en plus opérationnelle. 

 


- Développer son cardio :
Il faut faire travailler votre coeur ce qui vous permettra d’avoir de plus en plus d’aisance lors de vos entraînements et d’habituer votre coeur à surmonter les efforts physiques. Ce n’est pas seulement bien pour progresser en course à pied mais aussi pour votre santé, vous serez moins essoufflées en faisant des efforts.



- Travailler sa vitesse : 
Le travail de la vitesse viendra une fois que l’endurance et votre cardio seront bien développés. Une fois que vous aurez bien développé ces deux éléments, il n’y aura plus qu’à travailler la vitesse au fur et à mesure des séances et vous serez au top !

 


- Être assidue :
Cela vous permettra de ne pas perdre la progression que vous avez réussi à obtenir pendant vos entraînements. Régularité et progressivité seront les clefs de votre succès. Je vous conseille de faire au moins 3 entraînements par semaine pour noter une réelle progression.

 


- Ne pas oublier de récupérer :
La récupération joue un rôle important dans votre entraînement. On a tendance à l’oublier mais ça en fait même parti ! Il ne faut négliger cet élément à défaut d’avoir de mauvaises surprises. Étirez-vous, buvez, marchez mais surtout ne passez pas cette étape.



- Avoir une bonne hygiène de vie: 

Avoir une bonne hygiène de vie vous aidera quoi qu’il en soit même si vous ne pratiquez pas de sport. En somme, mangez équilibré.

 


Vous trouverez dans Top Body Challenge 1 et le Sonia Body Training 1, un programme pour améliorer votre niveau en course étape par étape au fil des 12 semaines ! 

Bisous <3

 

 

Sonia.

Commentaires

LFTZngCDO

Le 24/11/2019 02:42

EYKItjCQvMAx

EYWOCkMfpnsmlUj

Le 24/11/2019 02:42

DtcVLMgfzmU