Hydratation : l’eau, votre meilleure alliée

Pourquoi bien s’hydrater est-il bon et important pour la santé  ?
Boire est un geste simple  auquel nous ne pensons pas forcément au cours de la journée, et qui pourtant a de nombreux bienfaits sur le corps : cela permet d’éliminer les substances toxiques du corps et de réguler la température corporelle. 
Il est ainsi conseillé de :
1. Boire dès le réveil puis répartir tout au long de la journée en petites quantités (le mieux est de le faire hors des repas avec pas plus d’un verre à table pour ne pas diluer les sucs digestifs)
2. Boire avant la soif et plus que la soif (la soif étant un signe tardif de déshydratation)
4. Adapter son volume d’eau bue par rapport à l’environnement : s’il fait chaud, je bois forcément plus car mon corps a besoin de se réhydrater.
Quelle quantité boire pour une hydratation optimale ?
Le mieux est de boire, en complément de l’hydratation fournie par les aliments, 1,5 litres d’eau par jour.
Comment varier son hydratation et se faire plaisir ?
Il est possible de compléter l’eau bue par celle issue des aliments, comme par exemple avec une portion de crudité, des jus de légumes maison (qui apportent en plus des minéraux végétaux et des vitamines) ou du poisson maigre, qui contient jusqu’à 80% d’eau !
Une bonne technique pour se faire plaisir est de préparer des eaux aromatisées aux fruits MAISON (attention à ne pas tomber dans la facilité d’acheter celles proposées en commerce qui sont souvent bourrées de colorants, additifs et sucres). Pour ça, rien de plus simple :
  • Préparez vos fruits et légumes (aqueux de préférence, ils délivreront plus de jus donc plus de gout), coupez les en fines tranches
  • Déposez les dans la bouteille
  • Remplissez la bouteille d’eau fraiche puis fermez la et placez la au réfrigérateur pour environ 12h
Pensez à bien vous hydrater mes beautés et votre corps vous remerciera :)
Sonia.

Commentaires